Lourtie-Cnockaert s.p.r.l.

 

Depuis 1998, la société LOURTIE-CNOCKAERT est active dans la réalisation des dossiers de Techniques Spéciales.

Heating-Ventilation-Air conditionning

Chauffage individuel, collectif ou urbain. Réseaux de ventilation et de tuyauteries pour fluides caloporteurs de toutes natures. Mais aussi les techniques du froid, le conditionnement d’air, l’utilisation rationnelle de l’énergie telle que les pompes à chaleur…. La régulation, la gestion informatisée des équipements,…

Electricité

Réseau haute, moyenne et basse tension ; l’éclairage (implantation des équipements, calculs des niveaux d’éclairement), les télécommunications (en ce y compris les installations DATA), la détection incendie, les réseaux CCTV…

Sanitaire

les installations sanitaires, l’adduction et production d’eau, le traitement des eaux, réseaux de protection incendie,…

Ascenseurs et moyens de levage

Le placement de nouveaux ascenseurs, la rénovation d’ascenseurs existants, l’optimisation énergétique d’ascenseurs existants, le placement de monte-charge, élévateurs, etc.

Performance énergétique

En savoir plus sur nos missions concernant la Performance Energétique des Bâtiments en Région Wallonne ou les études de faisabilité et de conception énergétique.

Mesures sur site et suivi de chantiers

Le bureau d’étude effectue dans le cadre d’audits, d’expertises et de suivis de chantier des mesures sur site et permet d’assurer la coordination des travaux entre les divers intervenants de techniques spéciales sur le chantier, d’assurer la bonne exécution des travaux et le respect des normes, de vérifier que les installations sont correctement mises en service et qu’elles répondent aux performances souhaitées.

Clients

Chantiers en cours

Années d'expérience

Notre mission en 3 étapes

Les missions qui nous sont confiées s’articulent généralement en trois étapes distinctes :

R

LE CONSEIL

Premièrement, le volet ‘conseil’ consistant à analyser un problème posé, à présenter des solutions techniques au client afin qu’il puisse opérer un choix en toute connaissance de cause.

R

LES ETUDES TECHNIQUES

Ce volet concerne le dimensionnement des installations, la réalisation des plans en D.A.O., la rédaction de cahier des charges et métrés et tous les documents qui constituent le dossier de soumission permettant de demander offre aux entreprises.

R

LE SUIVI DE CHANTIER

Le ‘suivi de chantier’ qui constitue une partie importante de notre travail et durant lequel nous vérifions la qualité des installations réalisées. Nous pouvons également assister la direction des travaux dans la vérification des comptes, de la planification, la coordination spatiale, des modifications apportées à un projet en cours de réalisation.

 

Un projet? Une demande?